Des filaments performants et écologiques.

Élaborés à partir de matériaux biosourcés ou issus du recyclage de déchets plastiques, nos filaments s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Ils sont conçus en laboratoire et sont certifiés ISO afin vous garantir les meilleures performances d’impression possibles.

Une large gamme de matériaux

Pour les particuliers et les professionnels de l’industrie

Dulse sélectionne des matériaux répondant autant à des contraintes techniques, esthétiques qu’environnementales. Nous proposons des filaments de composition classique, biosourcés ou encore issus du recyclage de déchets plastiques.

Et pour être cohérent dans notre démarche responsable, nous développons également notre propre gamme de filaments, écologiques et performants.

Des filaments techniques

Pour répondre aux contraintes les plus exigeantes

Nous proposons également des matériaux hybrides chargés en carbone, métal ou encore fibre de verre. La particularité de ces filaments réside dans leur composition, offrant au besoin plus de résistance mécanique ou thermique, de flexibilité ou de légèreté.

Nos filaments écologiques

Biosourcés ou issus de surcyclage de déchets plastiques.

Nous développons actuellement des filaments pour imprimante 3D à dépôt de fil (FDM) en collaboration avec une agence de recherche et développement spécialisée. Nous mettons donc en place une filière de recyclage de déchets organiques et plastiques afin de collecter notre matière première. Outre leur éco-conception, ces filaments ont pour vocation de répondre à des problématiques techniques de par leur composition. Ils doivent être certifiés par des normes ISO et assurer un diamètre constant afin de garantir une qualité de production optimale.

Des filaments biosourcés et compostables

D’origine 100% organique

Issus de l’agriculture ou de sources naturelles, les filaments biosourcés sont réalisés à partir de matière première organique. Parmi ces composés, on retrouve l’amidon de maïs, le marc de café, certaines algues marines, les coquilles d’huître, de moules ou encore de Saint Jacques.

La transformation

Les matières organiques sont broyées en poudre et parfois compactées en granules. Elles sont ensuite transformées en filament d’impression 3D par un processus d’extrusion.

L’utilisation

Les bobines de filament permettent de réaliser des objets imprimés en 3D. L’intérêt des filaments biosourcés réside dans leur composition naturelle, dépourvus de perturbateurs endocriniens, résistant aux chocs, adaptés aux applications alimentaires et naturellement colorés.

Le compostage

Les objets imprimés en filament biosourcés ont la particularité de ne dégager aucun produit polluant lors de leur décomposition. Respectant les normes européennes en vigueur, ils sont compostables industriellement, réduisant ainsi leur impact sur l’environnement.

Et nous proposerons bientôt l’impression SLA, en résine biosourcée issue de l’huile de soja !

Nos filaments élaborés à partir de déchets plastiques.

Découvrez notre filière de surcyclage et devenez partenaires de Dulse dans son combat contre les déchets plastiques.
Upcycler
Un conseil ? Un projet ? N’hésitez pas à nous contacter !
Nous contacter